Project Description
Promouvoir un tour pédestre et ses hébergements en pleine pandémie
Exemple de visuels format story
L’Association du Tour des Dents du Midi a fait appel à nous en février 2020, dans l’incertitude suite à l’apparition de la pandémie de COVID-19. Le Tour des Dents du Midi est le pionnier des tours pédestres valaisans, sur lequel plusieurs gîtes permettent aux randonneurs de se restaurer et de se reposer entre les étapes. Réalisé en général sur 2, 3 ou 4 jours, certains l’avalent entre 6h à 12h lors de l’annuel Trail des Dents du Midi !
Notre mandat était de présenter les 9 hébergements, les 3 accompagnateurs de montagne et les différentes étapes du Tour. Mais aussi : de présenter les règles d’hygiène mises en place par les cabanes et refuges, par le biais de messages positifs envers les randonneurs. Le tout de façon organique, soit hautement impactante afin de ne pas recourir au paid média.
Pour ce faire, nous avons contacté tous les acteurs du tour afin qu’ils fournissent des informations contextuelles, textuelles et visuelles. Puis, nous avons créé :
la présentation des différents étapes du Tour
la présentation des gîtes, de leur gardien·e et des mesures COVID-19
le storytelling des accompagnateurs·trices de montagne et leur(s) disponibilité(s)
le calendrier éditorial des publications
les visuels des toutes les stories et publications Facebook & Instagram
un mécanismes de relais des publications par les acteurs du Tour.
Cette opération aura duré au total 4 mois, dont un seul dédié à la compilation d’informations et à la vérification des contenus textuels et visuels par chaque acteur du Tour des Dents du Midi.
Les retombées positives de cette communication, sans paid média, ont été mesurables grâce à la fréquentation du Tour et des ses hébergements pendant l’été 2020, malgré les restrictions liées au COVID-19 et la crainte des nuitées en dortoirs !
Association du Tour des Dents du Midi