Project Description

Le digital au service du quartier OASSIS, nouveau lieu de résidence en banlieue lausannoise

L’agence lausannoise spécialisée en webmarketing Brands Up a fait appel à nous pour la soutenir dans sa mission pour le quartier OASSIS à Crissier. Il comprend 6 immeubles de logements avec surfaces commerciales au rez-de-chaussée, regroupés en 3 îlots avec jardins verdoyants et naturels au centre. Un 7ème immeuble avec des surfaces administratives et un pavillon public de 800 m2 complètent l’ensemble. Des panneaux solaires et des bacs-potagers gérés par Légumes Perchés occupent une partie des toits du quartier.

La vie de quartier d’OASSIS a pris du temps à se développer en raison de la pandémie de COVID-19. La plupart des commerces ont ouvert après l’emménagement des premier·ère·s habitant·e·s – ou –  pour ceux déjà installés, ont dû cesser leur activité pendant plusieurs mois. Dans un premier temps, nous avons alimenté leur page Facebook avec des photos de synthèse, puis organisé des shootings photos pour développer différents axes de communication.

Notre mission

  • livraison d’une stratégie de communication social media

  • développement des axes de communication

  • gestion de la page Facebook

  • modération de l’application de quartier Allthings

  • diffusion de messages et visuels dans les ascenseurs (31 écrans)

  • coordination avec le photographe lors de shootings

  • coordination avec les commerçants du quartier

Les axes de communication

  • NOTORIÉTÉ : informer de l’existence du quartier et de ses avantages (situation, parcs, espaces verts)
  • ACTUALITÉ : communiquer sur les événements ou actions se déroulant dans le quartier

  • LIFESTYLE : construire l’image du quartier via les différents services proposés
  • PRODUITS : présenter les différents produits immobiliers (location, PPE, résidence seniors)

  • COMMERCES : présenter les commerces et ses commerçant·e·s
  • FIDÉLISER : diffusion de contenu spécifique dans les ascenseurs et l’application de quartier

Depuis bientôt 2 ans, nous travaillons main dans la main avec Brands Up et Patrimonium, maître d’ouvrage du quartier, afin de répondre aux besoins tant des habitant·e·s que des commerçant·e·s d’OASSIS. Découvrez l’article de Brands Up au sujet de notre travail.

Vibration Workingshare

Articles de blog analogues

  • article stratégie digitale

Comment construire une stratégie digitale ?

BLOG Comment construire une stratégie digitale ? La stratégie digitale peut inclure de nombreux outils : création et développement d'un site web et d'applications mobiles, création de contenus visuels