Project Description

Stratégie digitale pour un réseau d’espaces de coworking

L’agence lausannoise spécialisée en webmarketing Brands Up a fait appel à nous afin de revoir la stratégie digitale de Vibration Workingshare. Il s’agit d’un réseau d’espaces de coworking en Suisse romande, conçus afin d’offrir un environnement de travail professionnel et stimulant. Idéalement situés dans le centre névralgique des villes et dont le processus d’inscription, d’accès au lieu et de facturation est simple. En effet, grâce à leur app, tout est digital et le client est facturé à la minute près.

Vibration Workingshare possède 2 centres à Fribourg et un autre à Neuchâtel, ainsi qu’un workspot à Matran. Mi-avril 2021, un nouveau centre de coworking ouvre à Vevey. Les centres possèdent des open spaces, cafétaria, bureaux privatifs et/ou salles de réunions. Les entreprises ont également possibilité de s’y domicilier. Sur la base de ces informations, nous avons proposé une stratégie digitale à développer sur une année, qui renforce leur positionnement et souligne l’ouverture du nouveau centre.

Les points principaux de notre stratégie digitale

  • analyse de la situation digitale actuelle (audit)

  • recommandations pour les réseaux sociaux

  • recommandations pour l’amélioration du site web

  • définition des axes de communication et des audiences

  • définition du contenu

  • ébauche du calendrier éditorial.

Le chapitre “recommandations pour l’amélioration du site web” a été complété par les inputs de l’agence Brands Up, en charge de leurs SEO et campagnes Google.

Suite à la remise de notre stratégie, Vibration Workingshare a souhaité continuer notre collaboration et a donc mandaté LET’S TALK! pour la gestion de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et ses campagnes paid média. Une belle success story en cours avec des centres de coworking qui ont le vent en poupe !

Vibration Workingshare

Articles de blog analogues