Project Description
L’agence lausannoise spécialisée en webmarketing Brands Up a fait appel à nous pour la soutenir dans sa mission pour le quartier OASSIS à Crissier. Il comprend 6 immeubles de logements avec surfaces commerciales au rez-de-chaussée, regroupés en 3 îlots avec jardins verdoyants et naturels au centre. Un 7ème immeuble avec des surfaces administratives et un pavillon public de 800 m2 complètent l’ensemble. Des panneaux solaires et des bacs-potagers gérés par Légumes Perchés occupent une partie des toits du quartier.
La vie de quartier d’OASSIS a pris du temps à se développer en raison de la pandémie de COVID-19. La plupart des commerces ont ouvert après l’emménagement des premier·ère·s habitant·e·s – ou – pour ceux déjà installés, ont dû cesser leur activité pendant plusieurs mois. Dans un premier temps, nous avons alimenté leur page Facebook avec des photos de synthèse, puis organisé des shootings photos pour développer différents axes de communication.
Notre mission
livraison d’une stratégie de communication social media
développement des axes de communication
gestion de la page Facebook
modération de l’application de quartier Allthings
diffusion de messages et visuels dans les ascenseurs (31 écrans)
coordination avec le photographe lors de shootings
coordination avec les commerçants du quartier
Les axes de communication
- NOTORIÉTÉ : informer de l’existence du quartier et de ses avantages (situation, parcs, espaces verts)
ACTUALITÉ : communiquer sur les événements ou actions se déroulant dans le quartier
- LIFESTYLE : construire l’image du quartier via les différents services proposés
PRODUITS : présenter les différents produits immobiliers (location, PPE, résidence seniors)
- COMMERCES : présenter les commerces et ses commerçant·e·s
FIDÉLISER : diffusion de contenu spécifique dans les ascenseurs et l’application de quartier
Depuis bientôt 2 ans, nous travaillons main dans la main avec Brands Up et Patrimonium, maître d’ouvrage du quartier, afin de répondre aux besoins tant des habitant·e·s que des commerçant·e·s d’OASSIS. Découvrez l’article de Brands Up au sujet de notre travail.